Formation de mode

       La technique d'apprentissage 

publiée par Mme GILEWSKA Teresa 

    dans ses 10 livres professionnels 

        à fait ses preuves  - d'après 

   multiple témoignages des lecteurs. 

 

Durant une période de seulement quelques mois  d'existance de    Formation de Mode    à Colmar -  ouverte en févier 2014 la méthode d'enseignement appliquée par Mme GILEWSKA  pendant ses cours donne   de très bon résultat.                

 

Voici, quelques exemples du travail des éléves qui suivent les cours

             de Mme GILEWSKA à Formation de Mode à Colmar 

coupe à plat  - moulage 

Adapter la tête de manche à l'emmanchure en respectant un bon tombant ou tout simplement appliquer les modifications sur le patron de base de la manche droite qui peut être obtenue par la construction à plat ou directement par le moulage de la toile sur le mannequin d'étalage. 

La  réalisation des modèles élaborés et plus complexes est possible qu'après

une bonne maitrise de la construction des patrons  de base soit à plat,  soit par le moulage. 

Savoir établir un bon tombant du tissu et  placer correctement les lignes de découpes en suivant les formes du corps - ce sont les premiers pas dans la construction des patrons obtenus par le moulage ou par le tracé à plat.

Cette connaissance est la base solide pour appliquer différentes modifications ou transformation afin, d'obtenir le patron du modèle souhaité.  

stylisme

.......la robe terminée 

Pour réaliser ce modèle de buste il faut passer par plusieurs étapes de construction....

.......construire le patron de         base à ses mesures...........

.......appliquer les modifications sur le  patron de base, puis  tracer les lignes de découpes,  transformer et déplacer les pinces des bases (bretelle et taille) selon les descriptions indiquées sur le croquis  

....... et voici le résultat obtenu

        Le métier de styliste exige  la  créativité,  beaucoup d'imagination,

des idées osées....... autant que, de bonne connaissance dans  la réalisation de dossier  technique  du  modèle à  confectionner. 

.

couture 

L'assemblage d'un vêtement exige une bonne connaissance de montage des éléments (parfois) assez complexes et précis comme la finition des ouvertures des poches passepoilées, application des fermetures ou doublé une fente.  

Avant de se lancer dans la réalisation de la robe ou  de la veste doublée à ses mesures …….   

 ...........................il faut passer par les ‘’pièces d’études’’  (les bustes montés en toile) pour bien maitriser  la construction de patron et  savoir appliquer les modification nécessaires puis, l’assemblage des différents éléments comme les poignets, le col,  pose de biais, les poches, montage de la doublure  etc., etc.…  

le tissu à carreaux

L'accord des motifs réguliers en respectant le gabarit de la silhouette et le style du modèle réalisé n'est pas si difficile à une condition: 

    savoir appliquer les  astuces spécifiques bien  utiles et nécessaires pendant certaines étapes de la construction , de la coupe et du montage. 

Les patrons des  pantalons, des  jupes et des  vestes   construits à plat d'après les mesures des mannequins d'étalage, puis coupés  et cousus dans le tissu, ou dans le tissu-toile.  

Les pantalons.... 

Les jupes.....

Les gilets....  .  

Les vestes ......

Pour des renseignements ou un rdv  n'hésitez pas à nous contacter :  

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now